Conseil Bricolage

22 septembre 2018

Remplacer un zipper cassé

Quand on a un vêtement ou un sac que l'on aime bien et qu'il y a la fermeture éclaire qui casse, généralement ... ça va pas lol 

Et on ne sait pas trop quoi faire !

Réparation = trop chère 

Il est fichu, à la beine ... et bien, NON ! On peut facilement remplacer une zipper casser par un nouveau et en plus c'est pas cher du tout. 

Il y a des zippers qui se clipsent et qui sont très faciles à utiliser, ou bien si vous avez une amie dans la couture vous pouvez le faire remplacer de façon définitive et solide par un zipper fixe mais là ça demande un peu plus de maitrise. 

 

 

Posté par lebricoleur à 06:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]


15 septembre 2018

Comment choisir une bague ou une chevalière ?

En soit, choisir une bague dépendra de vos goûts ... Mais pour choisir la bonne taille, il faudra se munir d'un multisizer  qui vous informera sur la taille à commander. Le tout est de ne pas avoir trop fait d'essayage, parce que les doigts ont tendance à gonfler quand ils sont frottés. Donc faite plutot la mesure à froid sur le doigt qui convient :) 

 

Posté par lebricoleur à 06:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

09 septembre 2018

IMPRIMANTE 3D ALFAWISE U20 🌐 AVIS & TEST

Que vaut réellement l'alphawise u20 ? Bonne imprimante cheap ?

Capture d’écran 2018-09-09 à 20

 
Cette nouvelle imprimante est une concurrente à la Creality3D cr-10, de la marque du site Gearbest.
Son prix, en fait une imprimante pas chère, à environ 250 €... ce qui pour la taille d'impression est excellent. 
Mais voyons ça : 
Elle a un super grand plateau donc, une grande surface d'impression ! (Dimension du plateau : 30 cm x 30cm).
Qui plus est, est un plateau chauffant. On peut donc imprimer aussi bien du PLA que de l'ABS. 
La buse d'extrusion chauffe jusqu'à 250° C.
On peut imprimer avec cette machine une hauteur de pièces de 40 centimètres max.,  c'est ÉNORME et COOL.
La qualité d'impression est tout simplement superbe : surface lisse, bonne structure...

IMG_3008

Aucun problème de support par rapport à la surface d'impression : le buildtak permet une adhésion parfaite.
C'est une des imprimantes les plus en vogue, en ce moment.
L'interfaces du boîtier de contrôle de l'alfawiseu20 est totalement intuitif. Possibilité de contrôler la température et de la modifier durant l'impression. Ainsi que : le flow de l'impression.
La température du plateau chauffants et aussi réglable.
Il est possible de faire pose durant l'impression et de reprendre plus tard. 
Un truc génail ... si il y a une coupure de courant ! On peut reprendre l'impression là où elle en était. Ça c'est vraiment TIPTOP. 
Et un dernier truc que je trouve SUPER, c'est la détection de fin de filamant ! 
En ce qui concerne le montage.
Aucune difficulté ! Tout le câblage est très bien répertorié (des petites étiquettes sont collées sur les cables pour indiquer où ils vont).
Et comme indiqué sur la notice (fournie sur la clé USB), elle est accompagné de modèles prêts à imprimer. Il suffit de charger le Gcode et c'est parti !!!!!
La livraison et l'envoi à domicile sont rapides.
La machine est livré pret montée. Il y a simplement quelques vis à fixer pour le portique, et les capteurs. La machine est préréglée sortie d'usine. Pour générer les modèles imprimés, on utilisera des formats STL et Gcode que l'on pourra facilement générer avec l' interface de l'application gratuite Cura.
La machine fait peu de bruit et si vous avez des soucis le site met à disposition un service de suivi
✅Imprimante testée et validée :) 
Et pour ce prix là, une des meilleurs imprimante du marché. Donc oui, c'est une bonne imprimante 3d, pas chère !  
VOICI UN CODE DE REDUCTION RÉCUPÉRÉ à utiliser pour cette machine sur le site
CODE PROMO : GBAlfawiseU20

 

08 septembre 2018

Faire des bijoux en émail

Les bijoux émaillés sont réalisés sur cuivre, argent ou or. 

Pour faire le boulot, on a besoin d'un petit four à émail, de poudre d'émail, de spatules et petits outillages et de gomme adragante

Pour la réalisation de cloisonné, on utilise un fil d'argent que l'on plie avec des pinces pour réaliser des motifs puis on le soude à la plaque de support qui constituera le bijou. Enfin on ajoute la poudre l'émail et on passe au four pour vitrifier la poudre et obtenir un magnifique objet. 

 

 

Posté par lebricoleur à 06:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

01 septembre 2018

Utiliser du sable de fonderie pour faire des pièces de monnaies

Le sable de fonderie ou terre de delft pour les bijoutiers est une terre qui sert à la réalisation de moule pour y couler des métaux en fusion. Il faut néanmoins un chalumeau, un creuset, du métal d'apport et un moule. 

Le moule se fait par pression du sable dans un support que vous pouvez faire en bois ou en boîte de conserve (il en existe aussi des spéciaux que vous pouvez acheter !). 

Après cela on retire l'objet moulé et on passe à la préparation du métal. 

Le précédé est très simple. Si vous utilisez de l'argent un petit nettoyage avec du borax est nécessaire. 

Sinon en soit : dans un creuset mettre le métal que l'on fait fondre au chalumeau et le verser dans le moule. 

 

Posté par lebricoleur à 06:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


25 août 2018

Présentoir pour objet avec lévitation

 

Une plateforme antigravité est un excellent mode de présentation pour vos objets. Très déco et intriguant, la plateforme permet mettre en lévitation un aimant circulaire qui servira de support à tout un tas de petites choses. 

 

23 août 2018

Apple Watch ou montre connectée ?

L'apple watch a encore du mal à décoller alors que des bracelets connectés de moyenne gamme offrent pratiquement les même fonctionnalités.

La smart watch Alfawise 

Un bracelet de ce type à moins de 30 euros aura tout un tas de fonctions que l'on retrouve sur le produit Apple : Vibration, sonneries, connection bluetooth, l'heure (of course ;), Calendrier, notifications(Facebook,Line,QQ,Skype,Twitter,Wechat,WhatsApp ), résiste à l'eau, controle de camera à distance ... Et toutes les mesures pour les sportifs : oxygène, pression sanguine, rythme cardiaque, podomètre, nombre de kilomètres parcourus, le temps de dodo, les calories consommées, etc ... 

TOUT ÇA MIS EN RELATION AVEC LE SMARTPHONE VIA L'APPLICATION, ON A UN TRÈS BON CARNET DE BORD DE SES PERFORMANCES. 

Certes avec l'apple watch vous pourrez répondre directement au appel... et avoir 2-3 fonctions plus complètes mais le smartphone sera quand même plus pratique. 

Le smart bracelet est plus simple que l'apple watch et beaucoup plus adaptés.

Trop de fonctions avec l'apple watch. 

 

Posté par lebricoleur à 15:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

22 août 2018

Mettre un peu de musique quand on bricole, c'est mieux !!

   Non, ce n'est pas une étude de je ne sais pas où qui le préconise... juste le bon sens ! Travailler avec une musique qui nous plait c'est motivant :) ET si le son est bon c'est encore mieux. On sort le téléphone, on choisit sa musique ... Pas de cables, juste le bluetooth et la barre de son

 

Exemple avec une Barre de son Alfawise BT-200

 

Une barre de son (soundbar) est généralement très utilisée avec les home cinema, la télé quoi ! Mais on peut aussi s'en servir comme radio ou comme haut-parleurs.  

Dans un atelier ou dans un bureau ça devient design et discret avec un son qui fait des jaloux ;) 

 

 

18 août 2018

ROBOT ASPIRATEUR - TEST & AVIS CONGA

 

Les robots aspirateurs automatiques se développent et deviennent intéressant lorsque l'on met le prix. 

Ils peuvent, en fonction des modèles, aspirer et passer la serpillères. 

Ils sont programmables, peuvent détecter les objets ou les marches & les escaliers. 

Peu bruillant, ce sont de bonnes aides au quotidien pour aider au nettoyage. 

Efficace avec les petites brosses qui vont partout et absorbent les grosses poussières pour les pousser vers l'aspiration. 

 

Un bac facile à vider / un filtre efficace / facile à nettoyer (c'est le même que sur ma tronçonneuse lol) 

Pas de sac ... Très bien pour un entretien du quotidien, s'il y a trop de poussières faire le gros du ménage quand même ;) ou vérifier bien la capacité du bac à poussière. 

 

 

Posté par lebricoleur à 06:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

11 août 2018

POUSSETTE QUINNY - PLIAGE

Assez simple de plier une poussette Quinny , plutôt légère ... C'est un coup de main à prendre mais en soit c'est assez facile.

Des numéros de manipulation sont inscrits directement sur le corps de la poussette. Il suffit de les suivre :) 

Posté par lebricoleur à 21:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

28 juillet 2018

Comment transferer une photo polaroid sur un support ?

Un transfert d'émulsion est intéressant à faire sur du papier, du bois, du tissus ... 

Pour ça, il faut un polaroid traditionnel et du film type 600 

En décollant l'émulsion, on peut la transferer sur n'importe quel support et ça ... c'est magique ! 

 

21 juillet 2018

Fabriquer un verre à vin design

Tout le monde a le même design de verre à vin, essayons un peu de se démarquer en choisissant des modèles qui sortent de l'ordinaire. 

 

Posté par lebricoleur à 06:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

14 juillet 2018

Comment peindre une céramique, un pot, une poterie, ou de l'argile ?

Les poteries ou les céramiques peuvent être peinte de manière définitive avec des pigments mélangés à des couvertes qui seront cuit en même temps que la céramique. 

 

 

Posté par lebricoleur à 06:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

07 juillet 2018

Réussir ses vidéos sur Youtube

Youtube est une plateforme de partage vidéo ouverte à tout le monde. On peut très bien réussir à regrouper une communauté avce peu de moyens. Un smartphone permet de faire aussi bien le travail qu'une caméra. Néanmoins, on peut tout à fait investir dans du matériel qui permettra de se dédier à cette activité (caméra, micro, trépied,...). Avoir du bon matériel n'assure pas de faire des vidéos de qualité. 

Il faut penser écrire son scénario ou au minimum une trame à suivre pour le bon déroulement des captures(rushes) vidéo.

Ensuite, le sujet positionner et la capture vidéo faite, il faut passer au montage. Imovie, finalcut, premierepro ... à chacun l'interface qu'il préfère. Là aussi pas besoin d'investir dans des logiciels pro. Avec peu, on peut faire beaucoup :) 

Posté par lebricoleur à 06:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

30 juin 2018

Prépare un poisson pour le cuire

Un poisson doit être vidé et écaillé avant d'être cuit ! 

Pourquoi ??? Bin pour avoir un bon gout. Si vous faites cuire avec les intestins et les organes ... de mauvaises odeurs vont apparaitres avec le gout qui va avec :) 

Posté par lebricoleur à 07:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

23 juin 2018

ASTUCE POUR RÉUSSIR UN POISSON AU BARBECUE

Pour réussir la cuisson d'un poisson au barbecue, il faut prendre en considération la température du charbon  qui doit restée constante. Bien huiler le poisson et la grille est nécessaire afin que le poisson ne colle pas. La peau doit être laissée pour protéger la chaire. 

Enfin, il faut limiter de manipuler le poisson. Dès qu'une face est cuite, on retourne et on laisse cuire la seconde face. On doit s'en réduire à cela et retourner le poisson le moins possible. 

Posté par lebricoleur à 07:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

19 juin 2018

Où trouver du matériel de chantier et des engins TP pour les particuliers et les pro ?

Difficile pour les particuliers et les nouveaux jeunes artisans qui s’installent de trouver des fournisseurs … 

Où chercher ? Faut-il acheter du neuf ou de l’occasion ? 

A qui faire confiance… 

 

Lorsqu’on est dans le métier depuis plusieurs années, on se fait progressivement sa liste de fournisseurs, et on a ses petits tuyaux :)

Sur internet, c’est un peu la même chose. On a sa liste de sites favoris qui évolue avec le temps et se construit comme un annuaire perso de fournisseurs.

 

Bref, si vous voulez du matos de qualité et costaud. Je vous conseille les outils à destination du btp

Ça vous assure de bien travailler sur vos chantiers

Tapez dans les grandes marques, telles que Hitachi, Topcon, Kärcher, Norton, etc… ce sont les plus sûr avec des garanties qui vont avec. 

 

Par exemple, si vous avez un crépi à refaire, il y a des outils que vous ne trouverez certainement pas en supermarcher mais qui vous seront tout aussi bien pratiques! Un sablon à crépir c’est nettement moins galère qu’à la main. 

 

Si vous avez un béton à couler, une bonne aiguille vibrante enar pour vibrer le béton ça fait la différence : pas de bulles, homogénéisation… C’est vrai qu’on m’a souvent reproché de ne pas vibrer assez mes bétons :P mais maintenant, j’ai plus d’excuses. 

 

Il y a un moment, quand vous voulez faire du bon boulot, il faut choisir de bons outils. Et les bons outils, ça se choisit (ça ferait un bon slogan ça dit donc, lol 

 

Vous trouverez un large choix d’outillages de ce type sur btpmat.fr, les rapports qualités prix sont très satisafaisants et ils ont un bon service client !

 

BTPMAT est une entreprise qui existe depuis plus de 70 ans et qui vend de l’outillage et de l’équipement de chantier. Elle est basée en région lyonnaise et travaille avec les artisans, les entreprises de travaux publics et l’industrie. 

Leur site est accessible aux pro comme aux particuliers. 

 

C’est un bon plan. 

 

16 juin 2018

Pendant que les abeilles récoltent le pollen ... les frelons construisent leur nid

La semaine dernière nous allions aux ruches pour voir le travail des abeilles pour la récolte du pollens et la fabrication du miel. 

Cette semaine, petite surprise dans le garage : un nid de frelon asiatique ! 

Après avoir dégommé le nid, il aura fallu 2 jours aux frelons survivants pour reconstruire totalement le début de nid. 

 

Bilan, un bon insecticide est de rigueur. 

Ayant déjà été piqué plusieurs fois par le passé, je n'aime pas tellement ces insects.

Je vous recommande de faire appel à un pro. pour vous en débarasser. 

Posté par lebricoleur à 07:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

12 juin 2018

CHOISIR UN DRONE CHER ou PAS CHER ???

 

A l heure où DJI sort un Mavic pro à plus de 800 €, est-il réellement nécessaire de dépenser autant d'argent pour se faire plaisir à piloter un drone ? 

En soit, les fonctionnalités  et le design du dernier DJI existaient déjà chez des drones comme le Eachine S 58

Certes, la marque DJI donne plus de fiabilité pour un prix 10 fois plus cher en mettant toutes les options utiles récupérée sur d'autres models comme le Eachine E58. 

Posté par lebricoleur à 09:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,