Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conseil Bricolage
21 mars 2012

Imprimante à jet d’encre ou à marquage laser ?

 

 

 

Imprimante à jet d’encre ou à marquage laser ?

Besoin d’une imprimante rapide et efficace pouvant s’adapter facilement à votre espace de production ? Les imprimantes à jet d’encre grands caractères offrent un large choix d’éventail de produits répondant à tous vos besoins. La technologie de marquage laser, quant à elle, est idéale pour un marquage de qualité sur des supports délicats tel que le plastique, par exemple.

L’imprimante à jet d’encre grands caractères

Différents types d’ imprimante jet d’encre grands caractéres sont disponibles afin de répondre aux besoins de chacun. Trouver une imprimante répondant aux exigences en matière de qualité, mais aussi, pouvant s’adapter à l’espace de production est parfois une tâche bien délicate. En effet, le marché de la bureautique et le marché industriel nécessitent tous les deux un usage différent au niveau des impressions. La technologie piézoélectrique, par exemple, a été initialement mise au point pour le marché de la bureautique, mais elle est désormais aussi utilisée dans les environnements de production où il est parfois difficile de contrôler les conditions d’exploitations. Autre technologie, celle des impulsions par électrovannes, est quant à elle principalement utilisée dans le marquage des emballages en carton. Une fois la technologie choisie, reste le choix du modèle. En effet, un large choix d’imprimantes est disponible. Certaines imprimantes disposent de différentes choix de têtes d’impression et de types d’encres, permettant d’imprimer sur un large choix de supports (poreux ou non). Différentes vitesses d’exécutions sont également disponibles, répondant aux opérations les plus complexes.

Le marquage laser

La technologie de marquage laser se différencie des autres technologies d’impression traditionnelles, du fait qu’elle ne requiert pas de consommable liquide. Une machine de marquage laser permet une exploitation fiable, rapide et économique sur différents types de supports comme, par exemple, sur les plastiques, les métaux, ou encore sur d’autres matériaux difficiles à marquer. Ce type de marquage convient parfaitement aux secteurs de l’automobile ou de l’électronique permettant de marquer des données (logos, codes etc.) sur des produits en mouvements ou fixes.

Afin d’optimiser votre production, n’hésitez plus à vous équiper, suivant vos besoins et votre secteur d’activité, d’une imprimante à jet d’encre ou d’une machine à marquage laser.

Publicité
Publicité
Commentaires
Conseil Bricolage
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Publicité