Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conseil Bricolage
24 septembre 2013

Nettoyer un rouleau de peinture, petit truc !

Le nettoyage d'un rouleau plein de peinture est généralement pénible et long à nettoyer alors on préfére le laisser baigner dans une bassin d'eau ... Mais ça n est pas la bonne idée, si l'on souhaite changer de couleur pour peindre par la suite. 

 

Le rouleau en restant dans la bassin va rendre plus liquide la peinture est pénétrer plus profondement dans le corps du rouleau. De l'eau stagnera ensuite et il sera difficile de bien de servir de l'outil du peintre après la pause :) Le mieux est donc de toujours bien nettoyer le rouleau.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je connaissais cette astuce pour nettoyer un rouleau, mais il faut avoir un peu de place et un planche à recycler. Pour les petits travaux de peinture sur les crépis, je me prend plus la tête, j'achète des rouleaux bas de gamme (vendu par 3 ou 5) et je jette directement après utilisation. Certes c'est un peu consuméristes comme pratique, mais au final on consomme moins d'eau que pour faire un nettoyage complet.
Répondre
Conseil Bricolage
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Publicité