Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conseil Bricolage
2 janvier 2014

Réparation moteur : tour à bois FARTOOLS

 

Voici un problème que j'ai résolu sur le tour à bois FarTools de couleur verte. Le moteur n'arrivait plus à entrainer la courroie. Donc impossible de tourner une pièce de bois. 

J'espère que ce petit tuto, vous aidera si vous avez le même problème. 

Cela venait finalement du condensateur de démarrage. 

Il faut dire que j'ai eu pas mal de soucis avec ce tour depuis son achat. Mais finalement, pour pas cher ... il est toujours en état de marche. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour on m'a donné le même tour à bois fartools, il semblerait que la capa de démarrage est hs, mais il n'y a aucune référence sur cette capa . Pouvez vous me donner les caractéristiques de ce condensateur. merci de votre réponse.
Répondre
L
Le mieux est d'aller chez votre revendeur avec les charbons. Il vous en commandera directement. Faretools ne vends pas directement, il faut malheureusement passer par un revendeur… et souvent ça prends du temps. Pour ma part, j'attends toujours un porte outils depuis maintenant 5ans :)
Répondre
V
bonjour<br /> <br /> je suis en panne de mon tour a bois FARTOOLS a cause des charbons et pas moyens de trouver ceux ci<br /> <br /> un lien peut etre de votre part<br /> <br /> merci<br /> <br /> Phil
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Et si le moteur n'émet aucun bruit au démarrage est ce que le changement du condensateur peut être une solution, ou bien le moteur à t'il grillé?<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> MG
Répondre
B
Merci beaucoup !!! C'est exactement ce qu'il me fallait, j'ai enfin trouvé la solution :) Vraiment, tu me sauve !
Répondre
Conseil Bricolage
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Publicité