Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conseil Bricolage
8 octobre 2014

COMMENT REDONNER UN COUP DE JEUNE À UN VIEUX MEUBLE ?

Aujourd'hui, je n'ai pas chiné.

Par contre, j'ai fais un peu de rangement là où l'on entasse le plus souvent tout un tas d'objets, de meubles et autres bibelots que l'on met de côté pour je ne sais quelle raison.
Et en y regardant de plus près … dans mon grenier, il y avait là quelques bons souvenirs oubliés !


Au milieu de tout ce bazar, j'y ai retrouvé un petit meuble qui m'a plutôt inspiré ! Je vous le montre ici.

IMG_5203

 

Il faut le restaurer un peu mais il y a du potentiel.

 

Cette fois-ci, je ne vais pas le rapetisser comme j'ai pu le faire avec ma commode dans un post précédent. 

 

Si vous ne vous rappelez pas … je vous confirme ! Rapetisser un meuble c'est possible !

Il y a plusieurs possibilités qui s'offre à moi pour personnaliser mon meuble. Mais avant tout, il va falloir le décaper (je vous ai mis une petite vidéo en bas de l'article). Ensuite, comme cela fait un bon moment qu'il est resté à l'humidité et que les bestioles semblent en avoir croquées quelques bouts, il va falloir traiter avec un produit. Un peu de pâte à bois pour boucher les trous, et éventuellement remplacer les parties vermoulues. Un beau meuble qui devait être utilisé à l'origine pour mettre des journaux. Je trouve qu'il a de la classe quand même !!! 

D'après moi, un simple changement de couleur -comme passer du noir au rouge- donnerait un petit côté asiatique. En surfant un peu sur le web, j'ai vu pas mal d'exemples qui allaient dans mon sens. Prenez un site par hasard - comme Votre chez vous - les meubles chinois ont du caractère, se voient, sont modernes tout en gardant leur caractère traditionnel. C'est pourquoi, je ne pense pas renchérir sur les décors en collant des serviettes ou en peignant des motifs sur mon meuble.

Avez-vous quelques suggestions ? 

Bon, je restaure, je peins et je vous montre le résultat dans quelques jours ! :)

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Conseil Bricolage
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Publicité