Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conseil Bricolage
24 mars 2015

TABLETTE MURALE - Etagère sans fixation visible

Une petite recherche esthétique dans mon intérieur ! 

Je ne souhaitais pas voir apparaître les fixations assez fortes et rustiques des équerres qui soutiennent généralement les étagères ou tablettes que l'on pose sur celles-ci. Mon choix s'est donc tourné vers des tablettes (bois non-massif, mais elle existe aussi en chêne massif par exemple) à fixations invisibles. 

Le résultat est top ! 

J'ai lu de nombreuses remarques quant à la solidité de la tablette et la fixation. 

Voici mon ressentie sur ce produit, après la pose : 

- certes, la tablette est légère et semble peu solide et il est vrai que j'ai vu en magasin certaines déjà cassées. Mais comme il existe différents types (donc différents prix), les tablettes en bois massifs seront pour le coût plus robuste et solide. Il s'agit donc d'un choix et d'un parti pris au départ. 

Pour moi, j'ai choisi du léger qui pouvait soutenir une charge maximale de 15 kilo. C'est amplement suffisant pour mes petits bibelots. 

 

- La fixation est facile à poser mais il faut être rigoureux sur le niveau et le perçage de ses trous. 

- Je vous dirait que ce qui peut poser problème sera plus le support, soit le mur (briques creuses ou pleines, mur en béton ou en pierres ...).

C'est là qu'il faut faire attention à la planéïté du mur et percer convenablement pour ne pas avoir quelquechose de bancale.

etagereJe suis content du résultat. 

Ça tient et ça le fait ! J'ai le recule de plusieurs semaines pour vous l'affirmer. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Conseil Bricolage
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Publicité