Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conseil Bricolage
5 avril 2015

LUMINAIRE : L'APPLIQUE MURALE

En terme d'éclairage, l'applique diffuse un éclairage doux. 

Si vous voulez que ça éclaire bien et à fond, je vous déconseille. Pour ma part, j'en ai posé une sur un mur blanc et la diffusion est soft même si en terme de lumens ça dépote ! L'ampoule disposée dans l'applique, perd de sa diffusion mais est reflètée par le mur et le plafond. J'ai donc un éclairage indirect. 

 

La pose d'une applique murale est très simple. Il s'agit d'un élément décoratif qui cache la douille et l'ampoule, en définitive !

Il existe des verres colorés, ils sont généralement opaques. 

Donc pour l'installation, vous avez vos fils électriques qui sortent de la gaine du mur. Vous les faites passer dans l'applique - il y a des trous prévus & le courant doit être coupé -. Vous mettez en place votre douille et votre ampoule. Vous vissez l'applique au mur et le tour et joué !

 

 

  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Conseil Bricolage
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Publicité