Avez-vous déjà pensé à installer des stores design sur votre maison ? 

 

Une maison avec des fenêtres ou un balcon qui a pour orientation plein sud peut gagner en cachet par l’installation de stores. Un moyen de se faire plaisir tout en ajoutant de la déco pratique à votre habitation.

 

Le store donne à la fois une possibilité d’abri face aux intempéries, ou au soleil. Traditionnellement, c’est une toile montée sur des bras métalliques dépliables.

Bras-de-store-banne

Tout un tas de motifs tissés ou imprimés sur la toile sont possibles : le sur-mesure est généralement à privilégier car il n’y a ni un balcon similaire à un autre , ni une terrasse de la même dimension qu’une autre. 

 

Souvent pratique lors des fortes chaleurs et de grand soleil, le store de balcon permet de laisser rentrer assez de lumière dans l’habitation tout en permettant d’avoir assez d’opacité pour protéger une personne qui souhaiterais bronzer, ou somnoler à l’air extérieur sous la toile du store. 

 

Lorsqu’il pleut ou qu’il neige, il est préférable de replier les stores, l’hiver pour ma part, le store de balcon reste bien replié sur lui-même alors que l’été, il est mis à contribution chaque jour. 

Néanmoins, il peut abriter -comme les parasoles de Castorama- des averses. Cette solution n’étant pas une que je privilégie car les poussières peuvent s’infiltrer entre les fibres du textile et lui donner au fil du temps une couleur un peu plus terne. 

Et à la différence des auvents, la possibilité de rétractation est une option non négligeable et parfaitement esthétique. 

 

En ce qui concerne l’entretien, il est préférable que la toile soit lavée de temps en temps. Celle-ci supporte très bien les changement de température ! 

Sa durée de vie peut-être de plusieurs dizaine d’années avant déchirure ! 

 

Différentes solutions existes en terme d’installation : mécanique ou motorisée ; fixe ou mobile ... de nombreux choix s’offrent à chacun. 

 

Il est préférable de demander conseil avant de poser ou de faire poser un store... pour voir si tout simplement cela est possible. 

Pour vous donner une idée, vous pouvez consulter le site de Matest, spécialiste en stores.