Photo le 22-05-2016 à 11

Nouvelle débroussailleuse achetée via le site CDiscout, joli colis ... Premier essai de la débroussailleuse avec la tête bobine,  "PAF !!!" bobine hs et cassée.

Je me vois dans l'obligation de racheter une tête de débroussailleuse et je choisi cette option car le moteur et le corps de la machine sont vraiment de qualité. Néanmoins le service client de ma machine allemande ne répond pas. Bref, la bobine était de la camelote.

Mon soucis trouver une tête adaptable à la machine.

Direction LeroyMerlin, mon magasin de bricolage favori :)

Je trouve tous les prix, toutes les tailles mais je m'oriente vers un prix pour moi convenable  (environ 20 euros). La tête semble universelle (c'est écrit dessus XP : UNIVERSAL P25 HD001 pour fil nilon 2.0 mm). 

Ok, je paye et je rentre. 

Je déballe, la bobine est en plastique costaud et compact. Ça sera vérifié et validé lors de l'utilisation, j'en suis très content pour une utilisation très intensive et longue. 

Bon, dans la boite : la bobine, avec un peu de fil et plein plein de vis .... ???? 

Génial ! En fait tous les vis sont de diamètres différents pour permettre une adaptation sur la débroussailleuse. Je trouve celle qui correspond à ma machine et je la met en place : un clips rapide. TOP ! 

Je vise la tête à ma débroussailleuse et test. 

Rapide et pratique. Pour dérouler le fil, une frapper au sol de la bobine lorsque le moteur tourne et le fil sort automatiquement. 

J'en suis vraiment content et pour un premier produit McCULLOCH que j'achète, j'adhère.