Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conseil Bricolage
22 juillet 2017

Je continue ma lutte contre les moisissures avec LE LIEGE

Le liège a des qualités naturelles anti moisissures ... il ne moissie pas. 

Je vous parlais dans un précédent billet de ma lutte contre la moisissure avec des produits, de la peinture ... 

Après tout ces traitements, je parfaire ma tactique par la pose de liège mural. C'est le moment de la faire, il fait bon ... l'air est bien ventilé, les murs sont secs ! 

Alors j'ai un peinture à enduire, de la colle et du liège en rouleau à découper. 

J'ai opté pour de la colle résistante à l'humidité, et du liège à couper (il se pose comme du papier peint). 

Une fois tous les murs revêtus, je peux vous dire que l'on sent la différence : moins de fraicheur, moins d'humidité, moins de condensation. Les murs sont sains et propres. 

Le liège semble avoir un effet isolant thermique mais aussi phonique assez efficace. 

Pour la condensation, j'ai observé que le point de rosé du mur était brisé avec le liège. Les murs froids ne transpirent plus. 

Biensur j'aére régulièrement pour renouveler l'air, mais les pièces reprènent plus vite leur chaleur et je me sent mieux :) 

 

Pour controler le taux d'humidité, j'ai aussi positionné dans chaque pièce un hygromètre qui me permet de controler la température et le taux d'humidité de la maison...

Publicité
Publicité
Commentaires
Conseil Bricolage
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Publicité