Lorsque la saison de chaleur est là, les piscines sont partout en vente dans les supermarchés, parfois complète ... pourfois incomplète ! 

Il est nécessaire de bien penser à tout avant de se lancer dans l'aventure d'avoir une piscine chez soi car ça représente de l'entretien et des frais ! 

Une piscine, ça n'est pas une pataugeoire ! C'est un gros volume d'eau qui a un coup et qu'il faut entretenir pour la santé physique et pécunière. 

Tout d'abord, il faut penser à l'espace où l'on va la disposer. Le terrain doit être parfaitement plat pour que l'eau rende parfaitement plat le niveau de la piscine et que les masses soient équilibrées (cela évitera que la piscine n'éclate ou se déchire). 

Ensuite, il faut que l'emplacement puisse soutenir le poids de la piscine et de l'eau qu'elle contient !!! Cela représente plusieurs centaines de kilos. Il faut donc bien vérifier que si l'emplacement est une terrasse, celle-ci puisse supporter un tel poids ! 

 

Enfin, la piscine une fois remplie l'eau ne va pas tarder à soit changer  de couleur ou devenir sale. Il faut donc controler son pH et sa qualité. Il est donc nécessaire d'utiliser des kits de controle et un filtre de purification d'eau !

Des épuisettes ou robots peuvent aussi être bien pratiques :)