Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conseil Bricolage
14 octobre 2017

Le prix d'un élagage ? Prix, Coût & Comparaison des tarifs

Cette après-midi, je viens de recevoir encore la visite d'un élagueur de passage. 

C'est le troisième en 2 ans qui en voyant les arbres dans le jardin, en bord de route m'a proposé ses services. 

J'avais discuté un peu avec les précédents pour me renseigner et connaitre leur tarif. 

Alors bon, le premier me prenait 300 euros par arbre pour juste faire la coupe de la tête sur 2mètres. Il était venu en camion pour proposer des devis. Je n'ai pas donné suite, je trouvais d'une part le tarif trop cher et d'autres part, je n'avais pas prévu de faire ça cette année là. 

Bon les jours passants, les vents faisant bouger les cimes ... j'ai repensé au truc jusqu'au jour où 3 gars se sont pointés pour me proposer de faire le même job pour mais 300 euros pour couper la cime de 2 arbres mais à l'aide d'une nacelle ! 

Il faut dire que l'élégage ne serait pas simple. Les arbres mesurent plus de 20 mètres de hauteur. Ce sont de bons diamètres, l'un est sec ; l'autre est bien portant. Ce sont tous les 2 des résineux qui sont en bord de route avec à proximité les lignes téléphoniques et les lignes  électriques à proximité. Mieux vaut donc ne pas faire n'importe quoi ! 

Ces 3 personnes ne m'ont pas vraiment inspiré confiance à vrai dire. J'ai refusé une nouvelle fois. 

 

Mais ce matin, pour la troisième fois, on m'a proposé d'élaguer les même arbre. Et vu que j'avais prévu de finalement le faire moi même eb investissant dans une élagueuse, une grosse tronçonneuse, et un harné de sécurité. Je lui ai demandé son prix qui m'a surpris de 200 euros. En négociant, je suis descendu à 150 euros. L'homme était venu avec une nacelle. 

En 1H30, le travail était bouclé. 

Cela m'évitera de faire des bêtises en montant à un arbre. Je ne voyais en fait pas vraiment comment m'y prendre. 

Là, j'ai appris un peu en regardant. Et d'autre part, j'ai gagné du temps. 

En définitive, il faut compter environ 200 euros la coupe sur pied d'un arbre de diamètre 60 centimètre au sol. Bon, c'est un peu un tarif donné comme ça car la situation de l'arbre et l'arbre en lui-même influ énormément sur le prix (risque, temps de travail, outils utilisés ...). Mais ça donne une idée, en tous cas en région Limousin ! 

Je m'en tire donc en négociant le prix pour 2 arbres, à 250 euros. L'un coupé de haut en bas en petits morceaux ; et, l'autre dont on a coupé la cime sur 5 mètres + enlevé toutes les branches d'un côté de l'arbre sans trop le déséquilibrer. 

Je suis satisfait, et un soucis en moins :)  

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je me suis bien renseignée avant de faire appel à des professionnels. J'ai trouvé une entreprise située dans le 91 et je suis ravie de leurs services. Ils ont été près pros et surtout m'ont bien expliqué toute la procédure.
Répondre
Conseil Bricolage
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Publicité