Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conseil Bricolage
10 mars 2018

SOLUTION COMME L'HUMIDITÉ DE L'AIR

On peut facilement contrôler le taux d'humidité d'une pièce à l'aide d'un déshumidificateur d'air. Celui-ci traite l'air par aspiration. Il condense l'eau et la récupère dans un bac. Parfait pour l'usage dans une salle de bain après une douche ou un bain qui aura dégagé beaucoup de vapeur, dans une chambre ou une cuisine trop humide ... ou encore après un dégat des eaux ! 

 

Le déshumidificateur permet de rendre l'air de la pièce plus sain. 

On peut l'utiliser en complément de d'autres mécanismes... Dans mon cas, je l'utilise pour assécher les pièces de ma vieille maison. Pour éviter d'une part, l'apparition de moisissure ; et, d'autre part, pour éviter la condensation sur les murs.

Les résultats sont satisafaisants, j'ai pu vite voir ça sur un coin de pièce qui avait une oréole de condensation... un petit de coup de déshumidicateur sur une période de 2 heures et l'eau présente dans le mur avait bien diminuée.

Dans tous les cas, le déshumidificateur ne va pas résoudre les problèmes d'humidité de manière définitive. 

Je suis donc dans une péiode de transition et en cours d'isolation (polystyrène, liège, pose de vmc, papier peint ...), pour éviter d'avoir recours systématiquement à l'appareil. Et ne l'utiliser que si besoin. 

Ce qui est tout de même bien avec le modèle que j'utilise, c'est de pouvoir constater la température de la pièce et le pourcentage d'humidité ambiant. On peut auss programmer le nombre d'heure de fonctionnement et le degrès d'humidité de l'air que l'on veut atteindre d'une pièce. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Conseil Bricolage
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Publicité