31 mars 2018

FAIRE UN PIED DE BEBE EN PLATRE

La naissance d'un bébé et sa venue au sein d'une famille est toujours un petit bonheur. Et ce bonheur, on veut forcément en garder quelques souvenirs. Bébé grandit vite et on ne s'en aperçoit même pas. Tout au long de sa croissance et de son développement, il y a des changements et pour s'en rappeler ... nous faisons des photos, des vidéos, des moulages !  Un peu d'alginate permet de faire un moule rapide et sans dangers. Le moule obtenu permet de verser du plâtre et de faire un tirage que l'on pourra garder. Le moule quant à... [Lire la suite]

24 mars 2018

Les caractéristiques de l'albâtre

L'albatre est une pierre qui sert à faire du plâtre ... mais pas que !  Les caractéristiques de cette pierre sont de pouvoir laisser passer la lumière. On trouve donc de nombreuses lampes dans cette pierre, ainsi que des luminaires divers. 
17 mars 2018

Faire une tasse personnalisée en argile

Quel que soit l'occasion, faire ses propres objets c'est plutôt sympa :)  Un mug peut être décoré et personnalisé de toutes les façons impossibles et inimaginables. Un sujet et la tasse se transforme en ce que vous désirez. On peut imaginer vraiment n'importe quoi.  Après c'est sur qu'il faut avoir un peu de matériel.  Pour Halloween, une tasse zombi c'est plutôt la classe ;) 
10 mars 2018

SOLUTION COMME L'HUMIDITÉ DE L'AIR

On peut facilement contrôler le taux d'humidité d'une pièce à l'aide d'un déshumidificateur d'air. Celui-ci traite l'air par aspiration. Il condense l'eau et la récupère dans un bac. Parfait pour l'usage dans une salle de bain après une douche ou un bain qui aura dégagé beaucoup de vapeur, dans une chambre ou une cuisine trop humide ... ou encore après un dégat des eaux !  Le déshumidificateur permet de rendre l'air de la pièce plus sain.  On peut l'utiliser en complément de d'autres mécanismes... Dans mon cas, je... [Lire la suite]
03 mars 2018

Poussette Peg perego pliko p3 - Comment ça se plie ??

On avait déjà eu la question sur le lit parapluie ... comment ça marche ??? On le plie et on le déplie comment !  Bin, pour la poussette faut aussi se pencher dessus.  Bref, c'est un peu le même système sur tous les modèles même si les clips ne sont pas du tout au même endroit... Ça varie et la première fois, c'est toujours le casse-tête. Mais une fois que c'est rentré ... "plus problème !" :)