Difficile pour les particuliers et les nouveaux jeunes artisans qui s’installent de trouver des fournisseurs … 

Où chercher ? Faut-il acheter du neuf ou de l’occasion ? 

A qui faire confiance… 

 

Lorsqu’on est dans le métier depuis plusieurs années, on se fait progressivement sa liste de fournisseurs, et on a ses petits tuyaux :)

Sur internet, c’est un peu la même chose. On a sa liste de sites favoris qui évolue avec le temps et se construit comme un annuaire perso de fournisseurs.

 

Bref, si vous voulez du matos de qualité et costaud. Je vous conseille les outils à destination du btp

Ça vous assure de bien travailler sur vos chantiers

Tapez dans les grandes marques, telles que Hitachi, Topcon, Kärcher, Norton, etc… ce sont les plus sûr avec des garanties qui vont avec. 

 

Par exemple, si vous avez un crépi à refaire, il y a des outils que vous ne trouverez certainement pas en supermarcher mais qui vous seront tout aussi bien pratiques! Un sablon à crépir c’est nettement moins galère qu’à la main. 

 

Si vous avez un béton à couler, une bonne aiguille vibrante enar pour vibrer le béton ça fait la différence : pas de bulles, homogénéisation… C’est vrai qu’on m’a souvent reproché de ne pas vibrer assez mes bétons :P mais maintenant, j’ai plus d’excuses. 

 

Il y a un moment, quand vous voulez faire du bon boulot, il faut choisir de bons outils. Et les bons outils, ça se choisit (ça ferait un bon slogan ça dit donc, lol 

 

Vous trouverez un large choix d’outillages de ce type sur btpmat.fr, les rapports qualités prix sont très satisafaisants et ils ont un bon service client !

 

BTPMAT est une entreprise qui existe depuis plus de 70 ans et qui vend de l’outillage et de l’équipement de chantier. Elle est basée en région lyonnaise et travaille avec les artisans, les entreprises de travaux publics et l’industrie. 

Leur site est accessible aux pro comme aux particuliers. 

 

C’est un bon plan.