15 janvier 2019

FAIRE DES ORIGAMI AVEC UNE IMPRIMANTE 3D

C'est pas tout d'avoir une imprimante 3d ... si on peut imprimer de grandes choses c'est encore mieux ^^ La personnalisation des models à imprimer n'est pas toujours facile si vous ne connaissez pas la modélisation 3d avec des logiciels comme Blender ou FUSION360.  Personnellement, j'utilise Blender et quelques fonctions permettent de faire des trucs sympa comme la réalisation de volume style origami ! 
Posté par lebricoleur à 06:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

09 janvier 2019

AUTRE UTILISATION DES TRONÇONNEUSES ....

VOICI UNE AUTRE UTILISATION D'UNE PETITE ELAGUEUSE HYUNDAI ....  ça marche aussi sur la glace xp   
02 janvier 2019

PERSONNALISER SA TERRASSE DE JARDIN EN NETTOYANT !

INCROYABLE QUAND MÊME CE QUE l'ON PEUT FAIRE AVEC UN NETTOYEUR HAUTE PRESSION  ^^ C'est assez incroyable de pouvoir dessiner avec de la saleté. Ou tout du moins de pouvoir faire un contraste entre propre et sale pour faire des dessins et rendre joli ce qui est gris et moche.    La technique est utilisée par les artistes pour dessiner sur des voitures ou des camions.  DU DESSIN EPHEMERE, POETIQUE !   
27 décembre 2018

PASSER LA FORMATION OBLIGATOIRE POUR 125

Petit point dès le départ !!! Si vous conduisez déjà des gros cubes vous devez avoir le permis qui va avec .... donc pas besoin de cette formation !  Si vous êtes assuré pour conduire votre moto depuis av.1980 alors pas besoin de cette formation, il suffira de justifier de votre assurance depuis toutes ces années.    Mais si vous voulez conduire une moto ou scooter de type 125, il vous faut obligatoirement suivre cette fomation dans une auto école avant de vous lancer sur la route. Cette formation s'adresse aux... [Lire la suite]
22 décembre 2018

Transport, scellement d'une GRANDE SCULPTURE EN BETON

On imagine rarement les difficultés que peuvent entrainer la manutention de volume de poids lourd comme des sculptures.  Si on ne se fait pas livrer et installer il y a pas mal de choses à prendre en compte et il faut être au minimum équipé de matériel (transpalette, élingue, grue d'atelier, remorque, ...). Au delà, de la manutention, reste ensuite la mise en place et le scellement définitif de la sculpture afin qu'elle ne bouge plus (scellement beton armé, support, socle ...).   
17 décembre 2018

5 idées cadeaux pour les MAKERS

Faire un cadeau, c'est toujours plus ou moins galère. D'autant qu'on ne sait jamais si ça va faire plaisir ou pas.  Je vous propose dans cet article quelques idées cadeaux pour les bricoleurs, les makers et autres personnes qui sont abiles de leurs mains. Ces idées devraient à coup sûr faire plaisir parce que nous les bricoleurs, bin .... on aime bien les outils ;)    LA PINCE MULTIFONCTION  Cette pince est un couteau suisse agrémenté d'outils indispensables et dont on a toujours besoin à un moment ou à un... [Lire la suite]

08 décembre 2018

IMPRIMER DE GRANDS VOLUMES EN 3D 🌐 EXEMPLE AVEC UN LION !!! [Alfawise u20 / Tevo / Tronxy]

LES IMPRIMANTES 3D OFFRENT MAINTENANT DES SURFACES ET DES HAUTEURS D'IMPRESSION DE GRAND FORMAT. ET, CONTRAIREMENT A CE QUE L'ON PEUT PENSER LES IMPRIMANTES 3D, COMME LES CONNAISSANCES À AVOIR POUR FAIRE DES IMPRESSION SONT DEVENUES TOTALEMENT ACCESSIBLES ET FACILES À APPRENDRE. Un exemple avec l'alfawise u20 qui permet d'imprimer des hauteurs de 40 cm avec une surface de 30 x 30 à la base.     Cette imprimante est une réplique avancée de la Creality CR-10 qui a fait ses preuves depuis plusieurs années. Pour... [Lire la suite]
07 décembre 2018

DISTRIBUTEUR DE PROSPECTUS - Je teste un job

Voici un boulot que je viens de tester sur 2 semaines... bien assez de temps pour se faire une idée.  En soit, aucunes expériences ni diplomes n'est demandé pour etre embauché. Il faut juste être autonome, sérieux, avoir une voiture(donc le permis b) et pouvoir se déplacer.  EN QUOI ÇA CONSISTE ?  C'est un peu comme le boulot du facteur.  On vient à l'entrepôt un jour par semaine récupérer les plans des secteurs géographiques à distribuer. On récupère en même temps les prospectus (plusieurs dizaines de kilo,... [Lire la suite]
Posté par lebricoleur à 16:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
05 décembre 2018

Protection pour smartphone

Posté par lebricoleur à 13:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,