Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conseil Bricolage
24 juin 2017

Remplacer un réservoir de wc / RESERVOIR ADAPTABLE

Vieux wc, vieux réservoir = fixations rouillées et pourries. Ça, ce n'est que le début ! J'avais prévu de garder le réservoir d'origine du wc et simplement de remplacer la chasse d'eau qui était une ventouse (style cloche) par une chasse en plastique pour un débit d'eau réglable.

Mais le problème fasse auquel je me suis retrouvé était mutiple. 

1- Je n'ai pas trouvé de système de chasse d'eau qui soit adaptable sur le réservoir 

2 - Mon réservoir d'origine s'est retrouvé trop étroit par rapport au mur après la pose du carrelage ... donc obligation de remplacer celui-ci. 

3 - Les fixations mettaliques étaient pourries, j'ai dû les scier et le système était un peu vieux. 

 

reservoir-attenant-double-touche-sully-selles-P-10-430058_1

Face à cela, j'ai chercher un réservoir qui corresponde à mon wc ... Nouveau soucis, je voulais de la céramique ou de la porcelaine je n'ai pas pu trouver des réservoirs modernes avec les même distances de fixations sur le wc. Les entretoises ne correspondant pas, je me suis rabattu vers le plastique et là problème résolu efficacement ! Tout était fourni, de la fixation à la chasse au réservoir complet quoi ! 

 

 

Ce que j'ai trouvé génial, c'était la fixation régleable et donc adaptable sur la majorité des wc. 

Il s'agit d'un réservoir Swalis Fabriqué par SIAMP garantie 10 ans ... 

Avec 2 capacités de chasse d'eau (2 boutons : 1 pour la petite commission, 1 pour la grosse :) 6L ou 3L ! 

 

 

Mais ça c'est aussi réglable. 

Le tout s'est posé sans soucis. 

Bilan : content que ça fonctionne et que je puisse économiser de l'eau. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Conseil Bricolage
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Publicité