Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conseil Bricolage
7 septembre 2022

RBV3000CSV - Avis et test de l'aspiro broyeur Ryobi

 Cet aspirateur broyeur de feuilles Ryobi n'est pas sur batterie, il est filaire.... (il faut penser à la rallonge ^^.) 

 Il a un moteur assez puissant qui permet tant d'aspirer-broyer les feuilles facilement, que de les souffler.

Il est assez robuste, assez long en dimension, et prends un petit peu de place quand même !

Mais, pratique à soutenir avec sa lanière que l'on peut porter à l'épaule.

Je le recommanderais plutôt pour les zones de jardin avec de l'herbe et peu de branchages ou autres déchets verts comme les pommes de pin, les aiguilles ou petites branches qui traitent.

POURQUOI ? Tout simplement, parce que la lampe de broyage n'est pas en acier. Elle est en plastique très solide, mais qui s'use lorsque vous aspirez des gravillons ; par exemple, si vous l'utilisez sur une allée gravillonnée. 

Ryobi est une marque que j'ai utilisé pour différentes machines notamment sur des tailles haies, et des broyeurs de branches et déchets végétaux.

Je l'utilise aussi avec un rabot qui marche très bien de la marque pour de l'électro portatif.

Mais j'ai remarqué sur les différents outils de jardin qu'il y avait quand même une durée limitée de vie du produit.

Mon taille haie est a fait deux ans et avant de fumer. Et, le broyeur de végétaux a tenu 4ans sans panne. J'ai eu ensuite des petits soucis de connecteur de sécurité qui se sont cassés. Il faut donc envisager cette marque sur le moyen terme avec un usage intensive. Si vous avez de grand jardin avec des utilisations régulières à réaliser, privilégiez une marque avec une gamme supérieure comme Makita ou Bosch.

Publicité
Publicité
Commentaires
Conseil Bricolage
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Publicité