Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conseil Bricolage
19 mai 2023

Les différents types d'effets que l'on peut obtenir avec les tables rivières en résine époxy

Les tables rivières en résine époxy sont devenues très populaires ces dernières années en raison de leur esthétique unique et de leur durabilité. La résine époxy est un matériau composite constitué de deux parties, un époxy et un durcisseur, qui une fois mélangés ensemble créent une résine solide et transparente.

Il existe plusieurs types d'effets que l'on peut obtenir lors de la création d'une table rivière en résine époxy. Voici quelques exemples :

  1. Effet marbré : Cet effet peut être créé en mélangeant deux ou plusieurs couleurs de résine de manière à créer un motif qui ressemble à de la marbrure.

  2. Effet de bois flotté : Pour créer cet effet, de la poudre de bois ou des copeaux de bois peuvent être mélangés à la résine époxy avant de l'appliquer sur la surface de la table.

  3. Effet de chute d'eau : Pour créer cet effet, il faut faire couler de la résine époxy sur la surface de la table en la dirigeant de manière à créer des motifs qui évoquent une chute d'eau.

  4. Effet de bulles : L'effet de bulles peut être créé en ajoutant de l'air ou de l'azote à la résine époxy pendant son durcissement. Les bulles créées donnent l'apparence d'air emprisonné dans la résine.

  5. Effet lumineux : En mélangeant des pigments lumineux avec la résine époxy avant de la couler, on peut créer des effets de lumière qui change selon la direction de la lumière qui les traverse.

Il y a beaucoup d'autres types d'effets qui peuvent être créés en utilisant différentes techniques et matériaux, cela dépend de l'imagination et de la créativité du créateur. Ces tables sont souvent utilisées pour des besoins décoratifs, mais sont également utilisées pour des utilisations pratiques en tant que bureaux, tables de salle à manger, etc.

Publicité
Publicité
Commentaires
Conseil Bricolage
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Publicité