Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conseil Bricolage
18 octobre 2014

Besoin d'un plombier à Paris ? Ou du dépannage d'un serrurier à Paris ?

Qui n'a jamais eu quelques déconvenues avec un artisan (délais, disponibilité, chantier qui traine, technique plus qu'originale). On peut parfois douter du professionnalisme d'un artisan qu'il soit électricien, maçon ou plombier. 

Si vous habitez la capitale, il est encore plus difficile de savoir à qui parce qu'on a toujours un peu peur de se faire arnaquer. 

 

Je viens de trouver par la FFB le site internet d'une entreprise qui m'a l'air sérieuse mais que je n'ai jamais encore testé. Peut-être que vous avez déjà fait appel à eux, et je voudrais savoir si en terme de dépannage, les artisans de cette entreprise parisienne sont sérieux ; notamment pour des plombier à Paris

 

Le site met en avant la disponibilité de 3 corps de métiers PLOMBIER / SERRURIER / VITRIER au sein de l'entreprise. Il est noté que les artisans contactés se déplacent immédiatement dans tout Paris, 7j/7 dans un délai raisonnable d'une heure. 

Les tarifs sont disponibles sur le site. Ils sont corrects pour des dépannages (j'ai regardé plus précisément pour la plomberie et pas pour le dépannage d’un serrurier à Paris, ou pour le service de vitrier). 

Le tarif est un tarif horaire. Compter, en plus, le déplacement de quinze euros. 

 

Avez-vous déjà contacté cette entreprise www.artisans-depannage.fr et qu'elle a été votre expérience ? Tout s'est bien passé ? Pouvez-vous laisser votre expérience en commentaire et ainsi permettre de partager les bons et les mauvais en plans  ! 

 

 

plombier

Comme d'habitude, je ne vais pas terminer mon billet, sans un petit conseil bricolage. 

Et comme nous parlons de plomberie, voici comment déboucher une canalisation de douche en quelques mouvements ! 

 

ETAPE 1 

Se munir d'un fil de fer ou de cuivre d'une trentaine de centimètres.

 

ETAPE 2 

Plier de fil bien droit à son extrémité, pour faire un petit crochet de quelques 2-3 millimètres. 

 

ETAPE 3 

Ensuite, plier le fil à 1 tiers de sa longueur pour avoir un angle de 90°. 

 

ETAPE 4 

Plier le fil à 2 tiers de sa longueur totale pour avoir un autre angle de 90°. 

 

Le fil doit maintenant avoir la forme d'une manivelle !

 

ETAPE 5 

Entrer l'extrémité du fil dans la bouche de la canalisation à déboucher … Et tournez la manivelle ! 

 

ETAPE 6 

Retirer le fil en tirant. Des impuretés de type cheveux sont ainsi très facilement enlevables ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Conseil Bricolage
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Publicité