Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conseil Bricolage
21 septembre 2015

Ma voiture en rade / Areas assurance me dépanne

Encore un récit d'expérience automobile. 

mote

Aujourd'hui ce n'est pas ma femme a qui il ait arrivé une aventure mais c'est à moi :) 

Rendez-vous à la concession Peugeot pour remplacement des disques et plaquettes de freins, jusque là pas de soucis. 

J'arrive sur le parking, tour du véhicule avec un employé de la concession. Je reste sur place le temps de l'intervention (environ 1h30). Un autre employé prends en charge le véhicule. Il monte dedans et là ... la voiture ne démarre pas ! 

Controle de la batterie sur le parking. La batterie a moins d'un an : elle est bonne. Verdicte en quelques secondes, c'est le démarreur qui est HS. 

La voiture est poussée jusqu'au pont par 5 employés. On changera mes disques et plaquettes de freins comme prévu. L'ensemble du véhicule est revue (ampoule, lave glace ...). L'employé qui s'occupe de mon véhicule donne quelques coups de marteaux sur le démarreur (technique à l'ancienne !), actionne la clef ...et là ça démarre :0 

 

OUI APPAREMMENT EN DONNANT DES COUPS DE MARTEAU SUR LE DÉMARREUR CELA AMMÉLIORE LE CONTACT DES CARBONS. Mais évidemment ça peut pas marcher indéfiniment, ça fallait le prévoir ! 

 

Bon, la voiture m'est laissée allumée sur le parking, et l'employé m'informe qu'il faudra remplacer le démarreur avec le devis à l'appuie. Cool :(

Bref, je paie pour l'intervention sur les freins et je rentre chez moi. 

Lendemain matin, la voiture ne démarre plus. J'aurais pensé pouvoir aller jusqu'au garage. Mais non, là la titine ne veut rien savoir. 

Alors dépannage, en appelant le service d'AREAS ASSURANCE. Mon assurance couvre le convoie en dépanneuse de ce genre de panne , de mon domicile au garage, à hauteur de 150€. Le supplément sera pour moi. :( 

Le service est rapide, le rendez-vous est pris pour le lendemain 8h. 

Le dépanneur arrive charge la voiture, me fait signer un papier et zouuuu .... on attends jusqu'au soir pour attendre la facture qui sera salée :i) 

> Mon avis est que l'assurance AREAS coûte cher <

Après je n'en suis pas mécontent. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Conseil Bricolage
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Publicité